samedi 31 octobre 2015

Un étudiant extorqué en pleine rue après un accident de voiture

Scène invraisemblable hier matin, avenue Jules-Julien, à Toulouse où deux hommes ont fait passer un véritable calvaire à un étudiant de 24 ans l'obligeant à effectuer des retraits bancaires. Le duo violent a été arrêté par la police.
Un étudiant de 24 ans a été l'otage de deux hommes qui l'ont contraint à retirer des espèces dans des guichets automatiques. Finalement interpellés par les policiers, hier, en fin de matinée, les deux individus âgés de 23 et 29 ans, connus de la justice ont été placés en garde à vue pour «extorsion et violence avec arme». Des faits «d'une extrême gravité», selon le parquet de Toulouse.
Il était un peu plus de 8h30, hier, avenue Jules-Julien, lorsqu'une collision, fortuite ou volontaire, intervient entre deux véhicules. Deux hommes s'extraient de leur voiture et s'en prennent violemment au conducteur de l'autre voiture, un étudiant sommé d'exécuter les ordres de ses ravisseurs. Il aurait d'abord été frappé avec une plaque d'immatriculation tombée lors de l'accident. L'un des deux hommes aurait dissimulé une arme sous son vêtement pour menacer la victime littéralement terrorisée. Le jeune homme est amené de force devant un premier guichet automatique, puis devant un second où plusieurs centaines d'euros sont retirées avec sa carte bancaire sous la contrainte. Le calvaire se poursuit chez un buraliste où les malfaiteurs l'obligent à payer une cartouche de cigarettes avec sa carte. Mais l'opération aurait échoué. Cinq mètres plus loin, l'équipée se dirige dans une boulangerie. Les employés remarquent alors l'étrange attitude du duo qui veut s'emparer de viennoiseries. «Ils voulaient se servir des gâteaux et le boulanger est intervenu pour leur dire poliment d'arrêter. L'un d'entre eux avait une plaque d'immatriculation dans les mains. Ils paraissaient très fatigués», témoigne Marie, une cliente. Rose, la vendeuse, poursuit : «Quand ils sont arrivés dans la boulangerie, la victime n'était pas à l'aise. Les deux autres ont passé commande. J'ai alerté mon patron qui est arrivé pour les mettre dehors car ils proféraient des insultes.» Chassé, le duo part en courant, laissant la victime en état de choc. Les deux hommes sont retrouvés par les policiers rue Albert-Bedouce, quartier Rangueil. Aucune arme à feu n'est retrouvée. L'un des malfaiteurs, en état d'ivresse est placé en cellule de dégrisement. Hier, ce duo était toujours entendu au commissariat par les enquêteurs de la brigade criminelle et des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/31/2208050-etudiant-extorque-pleine-rue-apres-accident-voiture.html

Aucun commentaire: