lundi 5 octobre 2015

Pays basque : des questions autour d’un accident mortel à Guiche

L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin. Une jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, faisait route sur la commune de Guiche, quand sa voiture a quitté la chaussée. Le véhicule a terminé sa course contre un arbre. Sa conductrice a été mortellement blessée dans le choc.
Une équipe du Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) de Bayonne prend en charge la victime et la transporte au Centre hospitalier de la Côte basque. Malgré les soins prodigués, la trentenaire décédera des suites de ses blessures quelques heures plus tard.
Un fait voisin et a priori proche dans le temps fait aujourd'hui l'objet d'investigations : un autre accident s'est produit, à environ 5 kilomètres de là, sur un pont. Mais les autorités n'ont trouvé personne sur les lieux, juste la voiture accidentée laissée à l'abandon par son chauffeur.

Une enquête ouverte

Les deux accidents ont-ils un lien ? C'est l'une des questions que l'enquête de gendarmerie devra éclairer. Dimanche, la permanence du parquet de Bayonne observait la plus grande prudence quant aux différentes hypothèses. Elle n'indiquait pas si le conducteur de la deuxième voiture avait été retrouvé. Elle ne faisait état que de « constatations en cours », de « recueil de témoignages » et d'« auditions

http://www.sudouest.fr/2015/10/05/questions-autour-d-un-accident-mortel-2144190-4018.php

Aucun commentaire: