mardi 20 octobre 2015

Disparue d'Oléron : la piste de l'homicide ?

Une semaine après la disparition inquiétante de Lysiane Fraigne, divorcée Watrin, 54 ans, la procureure de la République de La Rochelle a indiqué qu'elle a ouvert une information judiciaire pour homicide. Une juge d'instruction rochelaise est dorénavant en charge de ce dossier et donc en capacité d'ordonner tout acte visant à permettre la manifestation de la vérité.

L'enquête de gendarmerie, ouverte lundi dernier pour disparition inquiétante de cette femme demeurant à la Cotinière (commune de Saint-Pierre-d'Oléron) monte donc encore d'un cran. Elle est déjà passée de l'enquête en flagrance, à l'enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration.
Le parquet de La Rochelle se refuse à toute commentaire concernant les éventuels éléments concrets qui ont motivé l'actuelle phase de l'information judiciaire. Il est indiqué que l'hypothèse du geste désespéré ou celle de la disparition volontaire sont, bien que n'étant pas complètement abandonnées, supplantées par l'hypothèse criminelle au regard des résultats enregistrés lors des recherches déjà effectuées. 
http://www.sudouest.fr/2015/10/19/disparue-d-oleron-le-parquet-ouvre-une-information-judiciaire-contre-x-pour-homicide-2159422-1584.php

Aucun commentaire: