lundi 14 septembre 2015

Transferts présumés douteux à l'OM: l'ex-président bientôt devant le juge

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, est convoqué devant le juge chargé de l'enquête sur des transferts présumés douteux. Une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" a été ouverte en juillet 2011.
L'ex-président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, est convoqué mercredi chez le juge chargé de l'enquête sur des transferts présumés douteux dans le club marseillais. Confirmant une information du Journal du dimanche,  Jean-Claude Dassier n'a pas donné de précision sur la raison de cette convocation et son avocat Alain Barsikian n'a souhaité faire aucun commentaire sur le dossier. Une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" a été ouverte en juillet 2011 par le juge marseillais Christophe Perruaux.
Les transferts de Gignac et de de Diawara dans le viseur de la justice
Les enquêteurs soupçonnent des versements indus de commissions et rétro-commissions au profit de membres du milieu à l'occasion de transferts importants. Dans le viseur de la justice, en particulier: les transferts de l'attaquant André-Pierre Gignac de Toulouse à l'OM en 2010 (pour 20 millions d'euros) et du défenseur Souleymane Diawara de Bordeaux à l'OM en 2009 (pour environ 6 millions d'euros).
Dans le cadre de cette enquête, une douzaine de personnes, dont l'ex-directeur sportif de l'OM José Anigo, ou les agents Christophe Hutteau et Karim Aklil, ou l'intermédiaire et ancien joueur Patrick Blondeau, avaient été placées en garde à vue en janvier, avant d'être remis en liberté sans être mis en examen. L'actuel président de l'OM Vincent Labrune et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf avaient quant à eux été placés en garde à vue et entendus dans le cadre de cette enquête en novembre 2014. Aucune charge n'avait été retenue contre eux non plus.
 

Aucun commentaire: