samedi 11 juillet 2015

Rixe mortelle aux Amidonniers : le suspect en prison

L'homme arrêté mercredi a été mis en examen et placé en détention hier soir. Il aurait admis sa participation à la bagarre qui a coûté la vie à Wilfrid Yvon, le 22 juin.
Les enquêteurs de la police judiciaire ont remporté la course contre la montre dans laquelle ils s'étaient lancés dans la soirée du 22 juin. Le parquet avait saisi le SRPJ pour identifier un homme en fuite après avoir donné plusieurs coups de couteau. Un objet tranchant qui a touché les jambes de Wilfrid Yvon, provoquant une très importante hémorragie.
Depuis, les enquêteurs du groupe criminel avaient réuni de nombreux indices pour remonter la piste du principal suspect. Un homme qui, lors de la bagarre qui l'opposait à Wilfrid Yvon, avait pris de nombreux coups, laissant sur le bitume et sur son adversaire des traces génétiques. Les prélèvements ont permis d'identifier un ADN, déjà répertorié dans les fichiers.
Depuis une semaine, les policiers cherchaient à retrouver la trace de leur suspect, un homme qui vit en marge mais qui avait, également, ses petites habitudes dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse.
Et mercredi soir, après plusieurs jours de surveillance et de planque, les hommes de la BRI ont surpris le suspect, au moment où il allait retirer de l'argent à un distributeur bancaire.
Placé en garde à vue dans les locaux de la PJ, l'individu a d'abord juré n'être pour rien dans la rixe qui a coûté la vie à Wilfrid Yvon. Or, placé petit à petit devant les éléments à charge recueillis contre lui par les enquêteurs, le suspect aurait commencé à admettre une partie de ses responsabilités.
L'origine des difficultés reste encore à préciser «mais la bagarre est bien liée à une visite que l'on va décrire, a minima, comme mal intentionnée», lâche un policier.
Hier en début d'après-midi, l'homme a été présenté au parquet puis à la juge d'instruction. Mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», il a été placé en détention pour le juge des libertés et de la détention. L'instruction permettra d'éclaircir les conditions exactes de la mort de Wilfrid Yvon.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/11/2142245-rixe-mortelle-aux-amidonniers-le-suspect-en-prison.html

Aucun commentaire: