jeudi 9 juillet 2015

La circulation sur le pont de pierre à Bordeaux a été bloquée pendant plus de trois heures dans le sens rive gauche-Bastide, ce mercredi après-midi, pour les besoins d'une reconstitution judiciaire.
Anthony Gaudry, le père de Yumi, la fillette de 22 mois, tombée dans les eaux de la Garonne le 21 novembre 2014, en début de soirée, a été conduit sur les lieux du drame sous escorte policière.
Anthony Gaudry, mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire depuis les faits, a toujours affirmé que la chute était accidentelle et parlé "d'imprudence". 
Le corps de la fillette avait été retrouvé fin décembre sur une plage envasée de Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime).

Témoins présents

Ce mercredi après-midi, en présence de son avocat Me Stéphane Guitard, et sous la direction de la juge d'instruction Marie-Noëlle Billaud, il a poussé le landau et hissé un plastron représentant un poupon, sur le parapet du pont. Des témoins, présents le soir du drame, ont également assisté à la reconstitution et raconté ce qu'ils avaient vu.
Me Hélène Poulou, partie civile pour la famille de la mère de Yumi, qui vit désormais à La Rochelle, était également présente.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, en charge des investigations, ont suivi de près les moindres gestes de l'auteur présumé qui, faut-il le rappeler, bénéficie de la présomption d'innocence à ce stade de la procédure.
Pour ce geste, Anthony Gaudry est passible de la cour d'assises

http://www.sudouest.fr/2015/07/08/fillette-tombee-dans-la-garonne-a-bordeaux-reconstitution-judiciaire-sur-le-pont-de-pierre-2004355-2780.php

Aucun commentaire: