mardi 21 juillet 2015

Joggeuse de Bouloc : la cellule «Disparition 31» dissoute

Créée début mars 2011, la cellule d'enquête «Disparition 31» composée de 16 enquêteurs de la gendarmerie chargés d'élucider la disparition puis le meurtre de Patricia Bouchon a été dissoute début juillet. Un suspect est toujours écroué et les investigations continuent.
Après plus de quatre ans d'existence, la cellule d'enquête «Disparition 31», créée par les gendarmes en mars 2011, après la disparition et le meurtre de Patricia Bouchon mortellement agressée lors de son jogging matinal, le 14 février 2011, à Bouloc, près de Toulouse, est officiellement dissoute depuis le 3 juillet.
«Même si les investigations se poursuivent, le travail d'enquête actuel ne nécessite plus l'activation d'une telle structure qui était composée de gendarmes venus de différentes unités», confirme une source officielle au sein de la section de recherche (SR), en charge de l'enquête sur le meurtre de Patricia Bouchon. Les 16 enquêteurs initiaux venus des brigades territoriales ou des brigades de recherches pour composer la cellule spéciale de la SR, devraient prochainement réintégrer leur unité respective. Une structure d'enquête à la longévité déjà exceptionnelle et dont le nombre de gendarmes qui y travaillaient a fluctué, passant de 16 à 5, ces derniers mois. L'enquête a connu une avancée décisive, le 12 février 2015, avec le placement en détention de Laurent Dejean, 36 ans, soupçonné du meurtre de Patricia Bouchon. La mise en examen de ce suspect qui continue de nier sa participation à ce crime et l'étude de nombreuses autres hypothèses ne justifient donc plus le maintien de cette cellule même si l'enquête se poursuivra, sous l'autorité du juge d'instruction, Fabrice Rives. Décrit comme psychologiquement fragile et présentant un terrain schizophrène, le suspect a changé de comportement après les faits.

Clio introuvable

Ce brutal changement d'attitude ainsi que les témoignages de 31 personnes confirmant qu'il possédait une Clio de couleur claire et dans laquelle il est reconnu par un automobiliste le matin du meurtre, constituent les principales charges, malgré ses dénégations. Une Clio, élément crucial du dossier qui fait encore cruellement défaut puisqu'elle n'a toujours pas été retrouvée. Des commissions rogatoires sont toujours en cours.
Dernièrement, des plongeurs de la gendarmerie venus d'Arcachon ont sondé différents points d'eau ainsi que le Tarn et le Girou. Mais sans succès.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/21/2147234-joggeuse-de-bouloc-la-cellule-disparition-31-dissoute.html

Aucun commentaire: