jeudi 19 février 2015

Pas de déclic, le suspect continue de nier

La mise en situation, mardi soir, à Bouloc n'a pas déclenché de réaction chez le suspect n°1 qui a continué de clamer son innoncence dans le meurtre, en 2011, de Patricia Bouchon.
«Il n'y a pas eu d'avancée notable, notre client se dit toujours étranger aux faits.» Les avocats de Laurent Dejean, 35 ans, l'homme suspecté du meurtre de Patricia Bouchon, le 14 février 2011 à Bouloc n'ont pas noté de différences, mardi soir, dans le comportement de leur client, pourtant transporté sur les lieux du crime à la demande du juge d'instruction.
Pour Mes Darribère et Hatoum, cette mise en situation n'a pas fait avancer les choses. «Notre client a été très coopératif, décrit Me Hatoum. Mais il n'y a pas eu de changement de position de sa part.»

Il clame son innocence

De 19 heures à 1 heure du matin, enquêteurs, magistrats et défense, ont reproduit et suivi le parcours du meurtrier présumé, du petit chemin à la sortie de Bouloc où la joggeuse avait été agressée et tuée, jusqu'à Villematier et ce pont sous la route principale où le corps de la victime avait été retrouvé six semaines plus tard.
C'est à la nuit tombée, dans les conditions dans lesquelles Patricia Bouchon avait été agressée le 14 février 2011 que tout a débuté, derrière un large périmètre de sécurité. «Nous avons visité tous les lieux. Notre client est resté sur sa position. Il continuait de clamer son innocence.»
L'instruction va se poursuivre avec de nouvelles étapes. Le suspect devrait ainsi être auditionné à plusieurs reprises.
Laurent Dejean, un Boulocain de 35 ans, avait été interpellé le lundi 9 février au domicile d'un ami à Fronton. Il avait été immédiatement présenté au juge d'instruction, mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention.
En janvier et juin 2014, il avait déjà été placé à deux reprises en garde à vue et relâché à chaque fois, faute d'aveux et de preuves.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/19/2052163-pas-de-declic-le-suspect-continue-de-nier.html

Aucun commentaire: