Dimanche, vers 6h15, un incendie s'est déclaré dans un maison de la rue des culots à Taisnières-en-Thiérache. L'habitation a été en grande partie détruite. A l'intérieur, un père de famille et ses 3 enfants de 5, 7 et 14 ans. L'aîné a réussi à donner l'alerte en s'échappant de sa chambre et en se rendant chez un voisin. Intoxiquées, les quatre victimes ont pu être prises en charge et conduites au Centre hospitalier de Maubeuge.
Mais rapidement, les pompiers allaient noter que cet incendie n'avait rien d'accidentel. Les portes de l'habitation avaient été bloquées de l'intérieur. Un employé de Monsieur B. "a retrouvé un courrier déposé durant la nuit dans lequel il expliquait qu'il comptait mettre fin à sa vie et à celles de ses enfants, explique le parquet de Valenciennes. Le geste de Monsieur B. s'inscrit dans un contexte de séparation avec la mère des enfants. "
Le père de famille a été placé en garde à vue du chef de tentative d'assassinat et les trois enfants ont été remis à leur mère. Une information judiciaire doit être ouverte ce lundi
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/02/taisnieres-en-thierache-645909.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire