jeudi 23 octobre 2014

Homicide de Laneuveville-devant-Nancy : le suspect en garde à vue était sous bracelet électronique

Un habitant de Jarville âgé de 41 ans, avait été abattu de plusieurs balles, samedi dernier, vers 15 h, sur le bord de la départementale 126, à Laneuveville. Un homicide commis en présence de deux de ses enfants. Le quadragénaire avait été découvert sans vie à proximité de son véhicule.
Pierre Jund, substitut du procureur de la République, s’était déplacé sur les lieux du drame et avait en charge le suivi de ce dossier. Saisie de l’enquête, le SRPJ de Nancy concentrait rapidement ses investigations sur un suspect.
Agé de 31 ans, condamné à de multiples reprises dans des affaires de cambriolages, notamment, l’individu qui se savait recherché, s’est présenté hier soir à l’hôtel de police du boulevard Lobau où il a été placé en garde à vue.
Membre de la communauté des gens du voyage, l’homme aurait reconnu les faits. Un différend avec la victime, sur fond familial, serait à l’origine du drame dont les circonstances précises restent encore à éclaircir. L’autopsie pratiquée en début de semaine a fait état de deux projectiles ayant atteint la victime, dont l’un mortel, tiré au niveau de la poitrine.
Sorti de prison depuis peu, le suspect était sous le contrôle d’un bracelet électronique. Un dispositif qu’il avait semble-t-il rapidement neutralisé au moment des faits. Toujours est-il qu’il n’en n’était plus porteur lorsqu’il s’est livré à la police.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/23/homicide-de-laneuveville-devant-nancy-le-suspect-en-garde-a-vue-etait-sous-bracelet-electronique

Aucun commentaire: