mardi 5 août 2014

Corps calciné de Vallauris: c'est un assassinat

L’homme retrouvé calciné dans une caravane incendiée à Vallauris le 14 juillet dernier a été tué par arme à feu. Il s’agit d’un ressortissant belge
Il aurait été tué par arme à feu et son meurtre aurait été maquillé en incendie.
L'homme, dont le corps a été retrouvé complètement calciné le 14 juillet dernier dans les décombres de l'incendie d'une caravane, dans la zone industrielle de Vallauris, à la Porte 12 du chemin de Saint-Bernard, n'est pas mort accidentellement, mais a été assassiné.
Le parquet de Grasse a confimé hier avoir ouvert une information judiciaire pour « assassinat» et « incendie volontaire ». L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Nice.
C'est lors de l'autopsie réalisée que les enquêteurs du commissariat d'Antibes, initialement saisis du dossier, ont découvert que l'homme avait été tué par arme à feu. Ils l'ont ensuite identifié comme étant Geoffrey Bouly, un Belge de 35 ans.
>>LIRE AUSSI.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sujet belge s'était installé à la fin du mois de juin dans ce terrain vague.
Les enquêteurs cherchent à savoir pourquoi cet homme avait atterri sur la Côte d'Azur et à retracer son itinéraire. Pourquoi s'était-il installé à cet endroit-là. Voulait-il se cacher ? Son passé judiciaire dans son pays en est-il la cause ?
L'homme n'est en effet pas un inconnu de la justice belge. En effet, en 2008, alors âgé de 29 ans, il avait été condamné à une peine de 37 mois de prison pour recel dans une affaire de vol de bijoux à Waterloo. L'un de ses complices a quant à lui été condamné à six ans de prison.
A-t-il été victime d'un règlement de compte ? On lui avait en tout cas déjà tiré dessus à Bruxelles, indique le journal belge La Dernière Heure.

http://www.nicematin.com/cannes/corps-calcine-de-vallauris-cest-un-assassinat.1851457.html

Aucun commentaire: