vendredi 20 juin 2014

Compans-Caffarelli : la cause de la mort de l'étudiant reste incertaine

L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances de la mort, dans la nuit de mardi à mercredi, d'un étudiant, rue Lascrosses à Toulouse. Il avait été retrouvé par des passants, gisant sur un trottoir, le crâne fracassé. La thèse accidentelle semble pourtant privilégiée.
Les circonstances du décès d'un étudiant de 21 ans, mercredi, aux alentours de 4 heures du matin, rue Lascrosses, en plein centre de Toulouse restaient mystérieuses hier. Une autopsie a été pratiquée hier sur le corps de la victime mais le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, s'est refusé à privilégier telle ou telle hypothèse. «Il s'agit d'une enquête qui commence. Une personne est toujours en gare à vue», a-t-il simplement indiqué hier en début d'après-midi.
Le corps de la victime avait été découvert aux alentours de 4 h 20, par des passants, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse. Il gisait inanimé dans une mare de sang, entre deux voitures, sur un bateau de stationnement.

Une personne en garde à vue hier

Les secours, immédiatement prévenus, n'ont pu que constater le décès du jeune homme, un étudiant originaire de Dijon, en première année du programme grandes écoles de la Toulouse business school.
Un jeune garçon a été placé en garde à vue mercredi, en fin de matinée, dans cette affaire. Hier, il était toujours auditionné par les enquêteurs qui, pour autant, n'envisageaient pas une responsabilité particulière de cette personne dans le décès de la victime.
La thèse d'une chute accidentelle restait privilégiée hier. L'étudiant, qui avait passé une soirée arrosée entre amis, serait rentré vers son domicile, un appartement en colocation, avec l'un de ses copains. Ils se seraient rendus sur le toit de l'immeuble. Là, on ignore comment, la victime a vraisemblablement chuté d'une hauteur de 7 mètres. Peut-être s'est-il endormi sur le toit et a-t-il basculé, désorienté, en se réveillant.

Absence de témoins

Toujours est-il que le voisinage ne s'est rendu compte de rien. «Nous n'avons rien entendu», juraient, mercredi, la plupart des voisins, habitués au chahut de fin de nuit des jeunes qui regagnent leurs domiciles, par cette rue, à deux pas de l'université des sciences sociales.
L'étudiant a été retrouvé le crâne fracassé sur un trottoir. Ainsi, outre l'hypothèse de la chute accidentelle, toujours privilégiée hier soir, la victime, alcoolisée, aurait pu tomber sur le trottoir et être écrasée par un véhicule. Il aurait également pu être victime de coups violents mais cette thèse ne semblait pas tenir la corde hier.
L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/20/1904143-compans-caffarelli-cause-mort-etudiant-reste-incertaine.html

Aucun commentaire: