lundi 19 mai 2014

Meurtre de Saint-Lys : un homme et deux femmes inquiétés par la justice

Un homme de 33 ans, Grégory Le M. a été mis en examen hier soir pour «meurtre» et «tentative de meurtre» après la mort samedi de Christophe Cappellari, lors de la fin d'une soirée au «Millénium», à Saint-Lys. Deux femmes ont également été présentées au juge d'instruction. «On leur reproche d'avoir altéré certains éléments de preuve», a expliqué hier soir le procureur Michel Valet.

Le couteau aurait été nettoyé

Cette complicité indirecte serait surtout étayée par «le nettoyage» opéré par une de ces femmes, l'amie du principal suspect, après les coups portés par un couteau de cuisine doté d'une lame de 20 cm ! Une arme saisie par les gendarmes mais qui, auparavant, aurait été soigneusement nettoyée…
Face aux enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie du Mirail, comme devant le juge Philippe Colson le principal suspect a fait valoir «son droit au silence». «Ce n'est pas un calcul, prévient l'avocat qui l'assistait, Me Kamel Benamghar. Mais cet homme a été violemment passé à tabac par une dizaine d'individus. Il n'est pas en état de parler. Il s'expliquera plus tard.»
Samedi vers 3 h 30, alors qu'il participait à la dernière soirée du «Millénium» (notre édition de dimanche), cet homme qui a déjà été condamné à plusieurs reprises notamment dans des dossiers de violence, serait passé derrière le comptoir pour prendre une bouteille d'alcool.
Mis dehors notamment par Christophe Cappellari, le compagnon de Marina, la patronne des lieux, il est parti chercher un couteau avant de revenir se venger. Il a d'abord frappé le père de Marina, au niveau de l'épaule, avant de porter «au moins trois coups de couteau dont un sur le flanc, au niveau du cœur», selon le procureur Valet à Christophe Cappellari. Une dizaine de clients lui sont alors tombés dessus, le passant à tabac «à deux reprises» selon le procureur. Il a ensuite profité de la confusion à l'arrivée des secours et des gendarmes pour disparaître. Il s'est caché dans une maison derrière la place du village, puis a pris la fuite par les toits. Il a trouvé refuge dans un cabanon avant de revenir dans la maison. C'est en essayant de quitter Sant-Lys, à pied, qu'il a été arrêté par les gendarmes samedi matin peu après 8 heures.
Mis en examen, Grégory Le M. a été incarcéré hier soir. Une des femmes, accusée d'avoir nettoyé l'arme du crime avec de l'eau de javel, a été placée sous contrôle judiciaire malgré les réquisitions de mandat de dépôt du parquet ; l'autre, petite amie du principal suspect, a également été placée sous contrôle judiciaire et laissée libre.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/19/1883800-meurtre-de-saint-lys-un-homme-et-deux-femmes-inquietes.html

Aucun commentaire: