vendredi 16 mai 2014

Femme égorgée à Trégueux. Un ami de la victime interpellé et hospitalisé

Un homme de 40 ans, ex ami de la victime a été interpellé, dès jeudi soir, quelques heures après la découverte du corps d'une femme de 53 ans, égorgée, à Trégueux.
Le corps de cette femme demeurant dans l'agglomération briochine a été découvert, jeudi vers 15 heures, égorgée, à Trégueux.
Un homme de 40 ans, schizophrène, a été interpellé jeudi vers 21h au centre psychiatrique Benoît Menni à Saint-Brieuc. Il y était médicalement suivi, à son domicile, depuis qu'il avait agressé sa mère avec une arme tranchante il y a un an. Celle-ci avait été légèrement blessée.
Après une heure de garde à vue hier, l'état de cet homme a nécessité une hospitalisation d'office. Il n'a donc pas pu véritablement être entendu sur les faits. On sait cependant qu'hier l'auteur présumé du meurtre et sa victime s'étaient donné rendez-vous à Trégueux.

L'arme pas retrouvée

C'est un adolescent, passant sur le chemin piéton longeant la rue Léon Blum, qui a couru à la maison la plus proche pour prévenir les secours. Les pompiers sont arrivés les premiers. Les policiers sont ensuite venus très nombreux. L'arme n'a, piur l'heure, pas été retrouvée.
C'est cet homme interpellé qui a identifié la victime. Identité qui n'a pour l'heure pas été révélée par le procureur Gérard Zaug. Il annonce que l'autopsie aura lieu en début d'après-midi afin de déterminer les causes précises de la mort au regard des blessures.
D'ores et déjà, la responsabilité pénale de l'auteur présumé fait partie des questions qui vont se poser. L'homme pourrait être hospitalisé sous contrainte dans un hôpital psychiatrique costarmoricain.
Le procureur  devrait prochainement ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire

http://www.ouest-france.fr/corps-decouvert-tregueux-un-homme-interpelle-2546627

Aucun commentaire: