lundi 28 avril 2014

Une femme avec vingt fausses cartes bancaires écrouée à Nice

S'agit-il d'un membre d'un gang ayant conduit « un raid » à Nice afin d'utiliser dans un délai très court et au maximum des cartes bancaires contrefaites ? Cela n'a pas pu être établi, mais cette hypothèse est la plus crédible près l'arrestation à Nice cette semaine par la police municipale d'une femme en possession de vingt cartes bancaires réencodées.
Cet escroc au féminin, une Chinoise de 22 ans qui voyage dans toute l'Europe, était présentée au parquet à l'issue de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la division économique et financière de la police judiciaire.
Elle a été écrouée en attendant sa comparution prochaine devant le tribunal correctionnel.
Alertée par le service sécurité d'American Express que la carte venant d'être utilisée dans sa boutique pour un montant de 3.700 euros était une copie, une commerçante en maroquinerie de luxe de la rue Paradis à Nice a prévenu une patrouille de vététistes de la police municipale en mission de sécurisation dans la zone piétonne.
À la vue des policiers, la jeune femme a pressé le pas et tenté de prendre la fuite.
En se débattant pour échapper à l'interpellation, elle a laissé tomber son sac à main dont le contenu, notamment plusieurs cartes bancaires étrangères sans puce, s'est répandu au sol.
La police judiciaire qui a perquisitionné dans son hôtel, a établi qu'elle avait un faux passeport portant le même nom que celui inscrit sur les cartes bancaires.
Les investigations ont permis d'établir que la jeune chinoise avait tenté d'effectuer des achats dans plusieurs boutiques de luxe pour des montants importants.
Très bien habillée, elle se faisait passer pour une riche touriste chinoise.

http://www.nicematin.com/nice/une-femme-avec-vingt-fausses-cartes-bancaires-ecrouee-a-nice.1715817.html

Aucun commentaire: