vendredi 18 avril 2014

Grenoble: Quatre individus arrêtés pour trafic de drogue et d’armes

Les policiers ont effectué une saisie chez un habitant âgé d’une quarantaine d’années…
Les policiers de l’antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon ont saisi mercredi matin une importante quantité de drogue au domicile d’un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans un quartier sensible de Grenoble. Dix kilos de haschich, trois kilos d’herbe de cannabis, une centaine de grammes de cocaïne et une kalachnikov chargée ont été retrouvés chez l’individu, domicilié.
Trois autres hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont également été interpellés dans la même affaire.

Le résultat d’une longue enquête

Selon le Dauphiné Libéré, le quadragénaire  était inconnu des services de police, mais serait peut-être la « nourrice» d’un trafic d’armes et de drogue, sur lequel les policiers enquêtent depuis un an. Autrement dit, l’homme chargé de stocker les produits. Le 27 mai 2013, un homme avait été agressé en centre ville de Grenoble par deux autres individus armés, qui avaient tenté de le faire monter de force dans leur voiture. Curieusement, ce dernier n’avait pas souhaité porté plainte, mais la police avait recueilli un étui de balle sur place, tirée par la kalachnikov d’un des agresseurs.
L’enquête s’est poursuivie, et a permis de remonter jusqu’à la cache d’armes des agresseurs, dans laquelle deux fusils et un pistolet automatique ont été retrouvés en juin dernier. Les prélèvements ADN effectués dans la planque ont ensuite permis le coup de filet de mercredi matin.
 
Les quatre suspects seront présentés vendredi au parquet de Grenoble, puis au juge d’instruction.
 

Aucun commentaire: