dimanche 6 avril 2014

Dix ans après, la mère de Jonathan conserve «l'espoir de retrouver l'assassin»

Dix ans après l'enlèvement et le de Jonathan, 10 ans, à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), le mystère demeure. Dans une interview exclusive au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce lundi, la mère de l'enfant, Virginie Coulom, 38 ans, confie pour la première fois son chagrin. «Un tel drame détruit toute une famille. 

 
La vie part en miettes peu à peu», témoigne cette maman de deux autres enfants. «Grâce à des aides psychologiques, j'ai repris ma vie en main pour ne pas sombrer avec l'aide de mes proches. Mais certains jours, comme les dates d'anniversaire ou d'enterrement, je suis dans le chaos». Aujourd'hui, elle s'accroche toujours à «l'espoir de retrouver un jour l'assassin de son fils», pour «comprendre pourquoi» et enfin «mettre des mots sur cette souffrance».

Dans la nuit du 6 au 7 avril 2004, Jonathan Coulom disparaissait de la chambre «Pouliguen» de la colonie de vacances de l'association «Pep 18» à Saint-Brévin les Pins (Loire-Atlantique) où il résidait pour une classe verte en bord de mer. A 7 heures du matin, l'enfant n'était pas à l'appel. Le 19 mai 2004, son corps sans vie était retrouvé dans un étang à Guérande, à une trentaine de kilomètres plus au nord. Il était lesté d'un parpaing et entravé par des noeuds de marin.

Voilà trois ans,
l'arrestation en Allemagne d'un tueur présumé d'enfants a relancé les investigations. En vain. L' de la gendarmerie qui a mis en place une cellule spécialisée continue aujourd'hui à s'intéresser à cette piste, ainsi que le juge Stéphane Lorenz «J'ai toute confiance dans cette équipe d'enquêteurs qui a réalisé un travail remarquable», souligne Virginie Coulom.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/dix-ans-apres-la-mere-de-jonathan-s-accroche-a-l-espoir-de-retrouver-l-assassin-06-04-2014-3745549.php

Aucun commentaire: