dimanche 16 mars 2014

Mort de Tony Foucher : comment s'est noué le drame

Deux jours après la découverte du corps de Tony Foucher au fond d'un étang au lieu-dit « Le Petit Cornet », sur la commune de Saint-Jean-de-Thouars, dans les Deux-Sèvres, les circonstances de l'accident ayant entraîné la mort du Thouarsais de 34 ans se précisent.
Dimanche 9 mars, vers 23 h 30, Tony Foucher aurait quitté, « massivement alcoolisé », dixit Jean-François Héry, substitut du procureur de la République de Niort, le domicile de l'un de ses amis à Mauzé-Rigné. Pour rentrer chez lui à Thouars, il aurait alors emprunté la D 172. Au croisement de cet axe avec la D938 ter (qui relie Thouars à Bressuire), Tony Foucher, au volant de sa Clio 2 blanche, aurait « fait un tout droit », ne marquant pas l'arrêt au stop.
"La cinquième vitesse était enclenchée"
Son véhicule a alors traversé le champ situé dans la droite ligne de la D 172 avant de finir sa course dans l'étang où il a été retrouvé. Lorsque les pompiers-plongeurs de Royan (Charente-Maritime) sont intervenus vendredi, le corps de Tony Foucher se trouvait encore dans l'habitacle de la voiture.
Par ailleurs, selon le parquet de Niort, « la cinquième vitesse était enclenchée sur le boîtier de vitesse », ce qui laisse supposer que le conducteur roulait vite. Les investigations, sous la responsabilité du commandant de gendarmerie Laurent Kerdoncuff, se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres

Aucun commentaire: