dimanche 30 mars 2014

Haute-Saône : un héritage à l’origine d’un drame familial ?

Un quinquagénaire est soupçonné d'avoir tué son neveu dans le cadre d'un contentieux de longue date.
Mercredi soir à Aillevillers et Lyaumon (Haute-Saône), un homme âgé de 52 ans aurait tiré 2 cartouches de fusil sur son neveu de 32 ans. C’est ce que rapportent les gendarmes alertés par des habitants du village, aux alentours de 21h30. D’après les forces de l’ordre, le quinquagénaire aurait ensuite rechargé son fusil pour aller tirer sur une voiture garée non loin de la demeure.
Dans ce véhicule attendaient l’épouse de la victime ainsi que ses 2 enfants âgés de 8 et 10 ans. S’ils sont apparemment sains et saufs, il n’en est pas de même pour le chef de cette famille. Ce dernier est mort sur place en dépit de la présence des secours et d’un hélicoptère de la sécurité civile.

Il aurait tué son neveu pour une histoire d’héritage

Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue. La gendarmerie de Lure a été chargée de son interrogatoire et des témoins vont être entendus. L’enquête qui a été ouverte a été confiée au parquet de Vesoul.
Les premiers résultats relatés par France 3 Franche-Comté nous apprennent que l’oncle et le neveu nourrissaient un contentieux depuis longtemps. Il est supposé que celui-ci, concernant un héritage, soit à l’origine du meurtre.

http://www.24matins.fr/actualite

Aucun commentaire: