mercredi 26 mars 2014

Gard : mystère autour du corps retrouvé carbonisé à Fournès

Le corps d'un homme de 23 ans a été découvert à Fournès, près du Gardon, dans un véhicule totalement incendié.
Le mystère subsiste après la découverte du cadavre d’un jeune homme, retrouvé carbonisé dans sa voiture sur les bords du Gardon à Fournès. Les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre dans quelles conditions ce jeune de 23 ans a pu être tué.
Les premiers éléments de l’enquête privilégient clairement la piste d’un acte criminel. D’ailleurs, l’information judiciaire ouverte vendredi 21 mars porte sur des faits de meurtre. Au départ, le 15 mars dernier, c’est un pêcheur qui donne l’alerte pour signaler qu’une voiture brûlée se trouve sur un chemin au bord du Gardon.
Usage d'une arme de chasse
Quand les gendarmes arrivent sur les lieux, ils se rendent compte que des traces de tirs sont visibles sur la carrosserie du Kangoo utilitaire et qu’un corps se trouve apparemment à l’arrière du véhicule calciné. L’autopsie réalisée un peu plus tard mettra au jour la présence de plombs dans le corps de la victime. Ce qui accrédite l’usage d’une arme de chasse. La mort a manifestement été causée par des projectiles. Les traces de tirs seraient particulièrement visibles à l’avant du Kangoo (équipé seulement de deux places à l’avant).
Un appel à témoins lancé
Mardi, dans le bureau de Laure Beccuau, la procureure de la République de Nîmes, un appel à témoins a été renouvelé pour tenter d’apporter des éléments aux enquêteurs de la section de recherches de Nîmes. Ainsi, toute personne qui a pu entendre des coups de feu dans la soirée du 13 mars (le jeune homme a été vu pour la dernière fois, ce jour-là, vers 21 heures) dans le secteur de Bezouce, Montfrin, Estézargues, Meynes, Remoulins, est priée de se rapprocher des gendarmes. De la même façon, si des témoins ont aperçu un incendie dans la nuit dans ce secteur du Gardon, ils sont invités à livrer leurs témoignages.
Antagonisme la mort violente et le profil de l'homme
Reste que cette mort mystérieuse suscite une foule d’interrogations sur son contexte. Le décès est-il intervenu à l’endroit où le véhicule a été trouvé ? Quel serait le motif de cette mort par balles ? Car un antagonisme semblerait évident entre cette mort violente et le profil du jeune homme, un habitant de Remoulins.
Selon les tout premiers éléments d’enquête, la victime vivait dans un environnement calme et n’aurait pas eu de relations conflictuelles connues.
Toute personne susceptible d’apporter des informations, tant sur l’incendie que sur les détonations, est priée de prendre contact avec les gendarmes au 04 66 38 50 00. Mardi, lors de la conférence de presse, l’appel à témoins a été renouvelé pour apporter des éléments, notamment sur l’incendie.

http://www.midilibre.fr/2014/03/26/mystere-autour-du-corps-retrouve-carbonise,839741.php

3 commentaires:

Anonyme a dit…

non élucidé à ce jour?

francis praira a dit…

pas à ma connaissance
si vous avez des infos vous pouvez les mettre ici en commentaire
merci d'avance
cordialement
franci

Anonyme a dit…

Aucune info malheureusement.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.