vendredi 10 janvier 2014

Meurtre à Saint-Brieuc. Un militaire en prison

L’auteur présumé, un militaire, a « des trous de mémoire ». Il reconnaît avoir porté deux coups.

« L’autopsie de l’homme, tué jeudi à l’aube à coups de couteau à Saint-Brieuc, révèle qu’il a reçu 13 coups de couteau. C’est le procureur de la République de Saint-Brieuc, Gérard Zaug, qui le révèle cet après-midi. 13 coups, dont deux violents, qui ont provoqué une hémorragie massive et un décès quasi immédiat. »
C’est un Briochin de 19 ans, engagé militaire à Verdun (Meuse), qui s’est acharné sur la victime peu avant 4 h, dans la nuit de mardi à mercredi, entre la rue des Trois-Frères-Le-Goff et la rue de la Poissonnerie, distantes de 300 m. Le jeune homme n’a reconnu que deux coups de couteau « de défense parce qu’il se sentait agressé, face à face ».
Pour le reste, il évoque « des trous de mémoire. Les motifs ne sont pas clairs. Il appartiendra à l’instruction de les déterminer, » déclare Gérard Zaug. L’arme utilisée est un couteau à cran d’arrêt. L’agresseur avait été condamné plusieurs fois, notamment à de la prison avec sursis en octobre dernier pour violences et vol en réunion.

Devant le juge

La description faite par un témoin et les caméras de vidéosurveillance ont permis de le confondre rapidement. La victime, âgée de 26 ans et demeurant dans l’agglomération briochine, n’était pas connue. D’après les éléments actuels de l’enquête, les deux hommes ne semblaient pas se connaître.
L’agresseur présumé a été déféré au parquet ce jeudi à 14 h. Le procureur a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire et nommé un juge d’instruction chez lequel se trouve actuellement le jeune militaire. Le parquet a requis son incarcération. Les deux copains qui l’accompagnaient juste avant les faits, ont été laissés en liberté après leur garde à vue

VOIR LA VIDEO SUR CE LIEN........... http://www.ouest-france.fr/meurtre-saint-brieuc-la-victime-recu-treize-coups-de-couteau-1840891

Aucun commentaire: