samedi 18 janvier 2014

Les gendarmes élucident le meurtre de Champagne-sur-Oise

Deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, ont été mis en examen, vendredi soir à Pontoise (Val-d'Oise), avant d'être écroués pour assassinat. La leur reproche d'avoir tué par balle un homme à Champagne-sur-Oise, fin janvier 2013.

C'est vers 8 h 30, sur un chemin boueux des bords de l’Oise, qu’un habitant de Champagne partant au travail fait la macabre découverte, le matin du dimanche 26 janvier. 


 
Devant lui, au milieu du chemin, se trouve le corps d’un homme de 30 ans, originaire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), reposant dans une flaque de sang. Il a été exécuté de 7 balles de calibre 7,65.

La jalousie à l'origine de l'affaire

Les gendarmes de la section de recherche de Versailles, assistés par ceux du groupement du Val-d'Oise, vont identifier son assassin qui n'est autre qu'une de ses connaissances, également originaire de Saint-Ouen. Il a agi par jalousie en ne supportant pas que sa compagne ait entretenu une liaison avec la victime.

Au début de l'
, il avait fourni un alibi fictif, soutenant qu'il était cette nuit-là dans les bras d'une femme. Mais celui-ci s'est effondré. Il est finalement passé aux aveux lors de sa garde à vue. Son complice lui avait servi de chauffeur.

   http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-gendarmes-elucident-le-meurtre-de-champagne-sur-oise-18-01-2014-3506783.php                 

Aucun commentaire: