vendredi 27 décembre 2013

Pessac (33) : sa fenêtre prise pour cible par un tireur

«C'est mardi matin en se levant qu'on s'en est aperçu, il y avait des bouts de verre éparpillés dans le salon », explique Alexandra, locataire d'un appartement au 4e étage du bâtiment Hélène-Boucher à la résidence Les Ailes françaises (Gironde Habitat), dans le quartier de l'Alouette, à Pessac. « J'ai appelé la police. On m'a répondu que c'était peut-être quelque chose qui avait volé contre la fenêtre avec la tempête. Puis on a trouvé un plomb par terre. J'ai rappelé et des policiers sont venus.»
Alexandra a déposé plainte pour « dégradations avec une arme à feu ». Le projectile a fait un trou dans la partie supérieure d'une des fenêtres, sans endommager le plafond, ce qui pourrait donner à penser que le coup a été tiré d'un bâtiment en face. « En tout cas, si un de mes trois enfants s'était trouvé dans la pièce à ce moment-là, il aurait pu être blessé », conclut Alexandra. D'ailleurs, sa fille était sur l'ordinateur du salon jusque vers 1 h 30. Donc, le tir a eu lieu après.
Cet incident qui aurait pu avoir des conséquences très graves, fait suite à des incendies suspects : un feu a été allumé dans un coin de l'entrée du même bâtiment, une dizaine de jours auparavant. Il a endommagé une partie que Gironde Habitat était en train de faire rénover.
Dans la nuit de dimanche à lundi, ce sont des poubelles qui ont brûlé dans leur local au rez-de-chaussée du bâtiment Marie La Meslée, vers 2 heures du matin. Pompiers et policiers ont fait évacuer tous les occupants. Des traces de fumées sont encore visibles sur une façade jusqu'au premier étage. Depuis, le local est fermé et les poubelles sont laissées dehors derrière des barrières.
Des experts doivent venir sur place pour essayer de déterminer l'origine de ce sinistre. Mais compte tenu des actes perpétrés du côté de l'immeuble Hélène Boucher, on ne peut évidemment pas exclure l'hypothèse criminelle. Là encore, en pleine nuit, les conséquences auraient pu être dramatiques

http://www.sudouest.fr/2013/12/27/sa-fenetre-prise-pour-cible-par-un-tireur-1413644-3034.php

Aucun commentaire: