mercredi 11 décembre 2013

Meurtre de Carmelo : enquête à la boulangerie

Entre la quiétude qu’inspirait Carmelo Castronovo et la mort terrible qui l’attendait, il y a un gouffre.
Un grand écart qui fait se multiplier questions et conjectures depuis que le corps sans vie de ce Leyvillerois de 27 ans a été retrouvé dimanche matin, par un promeneur, sur un chemin à proximité de Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold.
Une information judiciaire contre X a été ouverte lundi soir pour homicide et le travail des gendarmes de la section de recherches de Metz ne fait que commencer.
Une de leurs tâches est de séparer l’utile de la fabulation au fil des différentes auditions qu i se succèdent.
« Lundi, les gendarmes sont venus ici chercher un homme, puis une femme, pour les entendre. Ce mardi matin, ce sont deux autres personnes qu’ils sont venus chercher pour les interroger », témoign e un salarié de l’entreprise Neuhauser, à Folschviller, où travaillait Carmelo Castronovo. La victime était chef de ligne pétrisseur dans la fabrique de pains au lait, sise sur le site Furst 1.
Une autre salariée indique que, « depuis l’annonce de sa mort, les gens ne parlent que de ça à l’usine ». L’entreprise bruisse de supputations et bien des interrogations demeurent. Notamment concernant les appels téléphoniques d’une personne qui cherchait à savoir quand Carmelo devait quitter le travail, mercredi dernier : « On sait qu’il y a eu ces appels. Ce qui est moins sûr, c’est leur provenance. Certains parlent d’un autre site de l’usine. »
Un salarié qui connaissait la victime et sa conjointe, et qui ne se présente plus depuis une dizaine de jours au travail, est également au centre des spéculations.
Autre question : qu’est devenu le téléphone portable de la victime ?

« Déconneur » ou « discret »

Pour autant, du côté des enquêteurs, on explique ne favoriser, pour l’heure, aucune piste.
Les collègues et la famille de Carmelo Castronovo sont en train d’organiser une marche blanche, qui pourrait avoir lieu samedi, entre Vahl-Ebersing et Biding : « Tout ce qu’on veut, c’est savoir ce qu’il s’est passé parce que Carmelo était vraiment apprécié ici ! », lâche une salariée de Neuhauser. Décrit comme « très déconneur » par les uns, ou encore « particulièrement gentil, calme et discret » selon d’autres, celui qui allait être père de famille était bien connu dans l’entreprise.
Certains salariés ont pris part à la battue menée samedi par les gendarmes, après la découverte de son véhicule sur un parking de Vahl-Ebersing. Depuis lundi, des bouquets de roses s’amoncellent sur la grille du site où il travaillait, et « des collègues comme des personnes qui ne le connaissaient que de vue » viennent se recueillir.Une autopsie du corps s’est déroulée hier en fin d’après-midi. Elle devrait apporter de nouveaux éléments aux gendarmes.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/12/11/meurtre-de-carmelo-enquete-a-la-boulangerie

Aucun commentaire: