lundi 16 décembre 2013

Directeur d'école retrouvé mort à Metz : un suspect interpellé

L'homme interpellé est l'époux d'une assistante pédagogique employée dans la même école que la victime, avec qui celle-ci aurait eu une aventure.

Un homme de 40 ans a été interpellé lundi après-midi à Woippy, dans la banlieue de Metz, soupçonné du meurtre d'un directeur d'école primaire dans cette ville la semaine dernière, ont indiqué des sources policière et judiciaire. L'homme est l'époux d'une assistante pédagogique employée dans la même école que la victime, et qui aurait entretenu une relation avec l'enseignant, a précisé la source policière.
Les policiers enquêtant sur la mort de Chanel Mallinger, retrouvé lardé de coups de couteau dans sa voiture mercredi, ont rapidement travaillé sur cette piste d'un crime passionnel, piste qualifiée de "sérieuse" par un enquêteur. L'examen des bornes de téléphone portable a montré que le suspect s'était trouvé tout près du lieu du meutre le soir des faits. Il a également été vu sur les images de la vidéosurveillance de la ville, en train de se rendre de son domicile en direction du crime. Inconnu de la justice, le suspect, père de deux enfants, a été placé en garde à vue. Il va devoir désormais s'expliquer sur son emploi du temps.
Le directeur d'école, âgé de 51 ans, avait été  retrouvé mort poignardé dans sa voiture garée sur un parking, à Woippy, selon deux sources proches du dossier interrogées  mercredi dernier. Le corps atteint de plusieurs coups de couteau avait été retrouvé dans la nuit  de mardi à mercredi sur le parking situé en face de l'église de ce village de la banlieue de Metz. "Après le signalement de sa disparition par son épouse hier dans la soirée, sa voiture a été retrouvée stationnée Rue de Bitche au centre-ville de Woippy", indiquait de son côté le site Loractu (voir l'article).
 

Aucun commentaire: