vendredi 20 septembre 2013

Retrouvé mort dans sa chambre le crâne fracassé

PORTE défoncée, mur maculé de sang, la scène de crime semble avoir été effroyable. Le cadavre d'un homme a été retrouvé hier vers 12 h 30 baignant dans son sang dans sa chambre du bar hôtel Le Marcassin, place d'Arches à Mézières. Le crâne fracturé, la victime, âgée d'environ 70 ans, aurait reçu au moins cinq coups par un objet contendant selon les premières constatations effectuées par les enquêteurs.
Un homme placé en garde à vue
Un homme, plus jeune, résidant également dans cet établissement a été interpellé hier puis placé en garde à vue. Il serait considéré comme le principal suspect d'après une source proche de l'enquête. Connu des services de police, il l'est également des habitants du quartier. Le voisinage le décrit comme étant « déséquilibré ». L'homme, marginal se serait parfois montré agressif si ce n'est violent.
Tout comme la victime, le suspect présumé est issu d'un milieu défavorisé et logerait dans l'hôtel en tant que pensionnaire. Cet établissement a en effet l'habitude d'accueillir une population déclassée (sur placement des services sociaux notamment), tout en étant néanmoins fréquenté par une clientèle d'habitués et même des notables du quartier.
Aucune information n'a filtré quant aux raisons ayant conduit à cet homicide, mais il est certain que le drame s'est joué sur fond de précarité criant. La police technique et scientifique ainsi que le médecin légiste se sont rendus sur place. Le Parquet de Reims a été saisi, et l'enquête a été confiée au SRPJ de Reims.

http://www.lunion.presse.fr/region/retrouve-mort-dans-sa-chambre-le-crane-fracasse-jna18b0n208453

Aucun commentaire: