dimanche 8 septembre 2013

Disparues de Perpignan : des fouilles pour retrouver les corps

Un nouveau volet va s'ouvrir dans l'affaire dite des «disparues de Perpignan». Alors qu'Allison et Marie-Josée, la fille et l'épouse de Francisco Benitez, restent introuvables depuis le 14 juillet, les enquêteurs, désormais convaincus de ne pas retrouver les deux femmes vivantes, vont dans les prochains jours procéder «à des fouilles sur le terrain» afin de retrouver les corps, a indiqué une source policière au site du «Midi Libre» ce samedi

Benitez se serait débarrassé des corps entre le 14 et le 17 juillet
Francisco Benitez, qui avait clamé son innocence dans une lettre et une vidéo avant de mettre fin à ses jours le 5 août, était le principal suspect dans l'affaire de la disparition de sa fille et de son épouse. Après plus d'un mois consacré à passer au peigne fin l' du temps du légionnaire, entre le 14 juillet et le jour de sa , les enquêteurs espèrent maintenant «pouvoir passer rapidement à des fouilles sur le terrain. On aimerait pouvoir le faire dans les prochains jours», a ainsi indiqué l'un d'entre eux.

Toujours selon le «Midi Libre», les enquêteurs ont d'ores et déjà déterminé «plusieurs sites intéressants» où les corps des deux femmes pourraient être cachés ou enterrés. Ces lieux correspondraient avec les déplacements connus de Francisco Benitez à partir du 14 juillet. Grâce à l'étude de ses communications téléphoniques, de ses paiements par cartes bancaires et des autres élements permettant de le géolocaliser, les enquêteurs pensent que Francisco Benitez «s'est débarrassé des corps, entre ce dimanche (14 juillet, ndlr) et le mardi, peut-être le mercredi», et sans doute «pas très loin de Perpignan».

La piste criminelle ne fait plus aucun doute depuis
la découverte de traces d'ADN des deux femmes dans un congélateur familial et un lave-linge. Après plusieurs témoignages, dont celui décrivant le principal suspect lavant des draps ensanglantés, le parquet a requalifié mardi l'information judiciaire en «assassinats». Le procureur de la République de Perpignan a expliqué que «les développements de l'enquête amènent désormais à considérer l'hypothèse d'un assassinat comme étant la plus probable».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparues-de-perpignan-des-fouilles-pour-retrouver-les-corps-07-09-2013-3116195.php

Aucun commentaire: