lundi 9 septembre 2013

Croix: enquête ouverte après le décès d’une enfant rom de 7 ans

Une fillette de 7 ou 8 ans est décédée hier après-midi dans le camp de Roms installé dans la zone de la Gare, aux confins de Croix et Wasquehal. Alertés pour un malaise cardio-respiratoire, les secours n’ont pas pu la ranimer. La police s’est rendue sur les lieux. Une enquête est ouverte.
Les sapeurs-pompiers de Roubaix ont été appelés hier après-midi vers 13 h 30 : une fillette de 7 ou 8 ans était en arrêt cardio-respiratoire, dans le camp de Roms de la zone de la Gare, entre Croix et Wasquehal. Arrivés sur les lieux avec le renfort des médecins du Samu, ils n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant.
La police a été appelée à son tour, ainsi qu’un médecin légiste. L’intervention s’est déroulée dans le calme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Selon nos sources, la petite fille ne présentait pas de traces suspectes. Une autopsie doit être pratiquée cette semaine. Elle devrait permettre de dire s’il s’agit ou non d’une mort naturelle. Sur place, les enquêteurs se refusaient à tout commentaire. Plusieurs témoins ont été conduits au commissariat pour prendre leur déposition.

http://www.lavoixdunord.fr/region/croix-enquete-ouverte-apres-le-deces-d-une-enfant-ia24b58791n1527236

Aucun commentaire: