vendredi 16 août 2013

Vols à Bassoues (32) : l'enquête suit son cours

L'enquête de la gendarmerie continue à la suite de l'interpellation des voleurs par les habitants du village. Mais le recueil des plaintes des victimes est nécessaire. 

Ils avaient été interceptés par des habitants du village, dans la nuit de lundi à mardi , alors qu’ils commettaient un vol à la roulotte : les quatre jeunes interpellés par les gendarmes font désormais l’objet d’une procédure pour vol en réunion et vol avec dégradations.
« Pour l’instant, l’enquête suit son cours. Dans la mesure où ces jeunes gens semblent avoir commis des méfaits à Bassoues, nous devons retrouver les victimes, il faut qu’elles portent plainte et évaluent leur préjudice » indiquait jeudi soir le capitaine Jérôme Bacqué.

Les quatre individus, des Gersois domiciliés à Auch, Mirande et Pavie, ont entre 17 et 25 ans. Ils encourent des peines allant de cinq à sept ans de prison.
Quant à l’ire du maire de Bassoues qui se plaignait de ne pas avoir été informé par les gendarmes de cet épisode de délinquance, alors que la gendarmerie de la commune a définitivement fermé ses portes le 1er août, le capitaine la relativise : « On ne rend pas compte aux maires à chaque cambriolage ».

http://www.sudouest.fr/2013/08/16/faits-divers-1142562-4584.php

Aucun commentaire: