samedi 31 août 2013

Meucon (56). Un divorce mal vécu à l’origine du meurtre

L’enquête avance sur le meurtre de ce Russe, âgé de 45 ans et vivant à Vannes, retrouvé dans une mare de sang, après avoir reçu plusieurs coups de couteau mardi soir, à la limite des communes de Meucon et Locqueltas dans le Morbihan.
Ce vendredi l’auteur présumé, âgé de 51 ans et lui aussi de nationalité russe, et son fils, âgé de 21 ans, ont été longuement entendus par les gendarmes de Vannes, après s’être livrés jeudi en fin d’après-midi au commissariat de police à Nantes, alors qu’ils étaient recherchés depuis mardi soir.
Le couteau toujours recherché
« Le père a reconnu avoir porté plusieurs coups de couteau, en affirmant qu’il se sentait physiquement menacé lors de l’altercation qu’il avait avec la victime. Mais tout n’est pas encore d’une clarté absolue et l’arme est toujours recherchée », explique Thierry Phelippeau, procureur de la république à Vannes.
Dans ces conditions, la garde à vue du père et de son fils a été prolongée jusqu’à samedi pour tenter de mieux comprendre le différend qui oppose ces deux familles depuis de longs mois et déjà définir s’il y a eu légitime défense.
Un divorce mal vécu
« Le meurtre trouve son origine dans le divorce entre le fils de la victime et la fille de l’auteur présumé. Leur séparation s’est mal passée, alors que le couple a un enfant. Les pères ont choisi cet endroit en périphérie de Vannes pour avoir une explication en présence de leurs fils respectifs », poursuit le procureur de la république.
À l’issue de cette garde à vue prolongée, une information devrait être ouverte par un juge du pôle de l’instruction à Lorient et l’auteur des coups mortels pourrait être écroué.
 

Aucun commentaire: