mardi 27 août 2013

Disparues de Perpignan, la piste criminelle se profile : retour sur ce qu'il s'est passé

Les soupçons pesant sur Francisco Benitez après la disparition mi-juillet de sa femme Marie-Josée et sa fille Allison se sont renforcés lundi, après la découverte de l'ADN de sa fille dans le congélateur familial et un lave-linge de sa caserne. La chronologie de l'affaire.

14 juillet 2013Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate à l'élection de miss Roussillon, disparaissent. Leur mari et père, Francisco Benitez, adjudant-chef chargé de recrutement à la Légion étrangère àPerpignan, alerte la police le 22 juillet. Selon lui, les deux femmes lui ont signifié leur départ et sont parties avec leurs valises en disant vouloir se rendre à Toulouse. Une décision jugée étonnante à moins d'un mois du concours de miss Roussillon auquel Allison tenait à participer. Francisco Benitez et sa femme étaient en instance de séparation.
 
1er août Le parquet dePerpignan annonce l'ouverture d'une information judiciaire. Les enquêteurs notent que les téléphones portables des deux disparues sont coupés depuis le 15 juillet et qu'aucun mouvement n'a été décelé sur leurs comptes bancaires.
5 aoûtFrancisco Benitez est retrouvé pendu dans les sanitaires de sa caserne. Il laisse une lettre et une vidéo clamant son innocence et son amour pour sa fille.
7 août Francisco Benitez avait déjà été entendu par la police en 2004 dans une affaire de disparition à Nîmes d'une maîtresse brésilienne qui n'a jamais été retrouvée. Comme Maria et Allison Benitez, Simone de Oliveira Alves avait disparu "du jour au lendemain". Le 8, l'information judiciaire ouverte en 2004 sur l'affaire de Nîmes est rouverte.
9 aoûtLa police entend une femme qui était la maîtresse espagnole de Francisco Benitez et à laquelle il aurait passé son dernier coup de fil avant de se suicider.
 
 
 

Aucun commentaire: