vendredi 26 juillet 2013

Laroque-Timbaut : le garçonnet n’est pas mort de la légionellose

Les prélèvements réalisés au CHU de Bordeaux, en fin de semaine dernière, par l’Agence régionale de santé (ARS) sur le corps du garçonnet de deux ans qui fréquentait la crèche les Coccinelles de Laroque-Timbaut, ont été analysés. Analyses qui stipulent que le corps du petit défunt ne présentait aucune trace de légionellose. La présence de légionelles dans les circuits d’eau de la crèche n’est donc pas à la cause du décès de l’enfant.
Vigilance jusqu’au 29 juillet

Pour autant, l’ARS et la Cire d’Aquitaine (Cellule de l’institut de veille sanitaire) restent cependant vigilants vis-à-vis des autres personnes qui ont fréquenté la crèche où ont été détectées des traces de légionelles. « Il faut compter une dizaine de jours d’incubation pour la légionellose. La crèche des Coccinelles a été fermée le 19 juillet. Nous restons donc vigilants jusqu’au 29 juillet. À ce jour, aucun symptôme n’a été signalé par les parents des enfants qui étaient accueillis dans la structure de Laroque-Timbaut ou par le personnel de la crèche », indiquait-on hier après-midi à l’ARS d’Aquitaine.
Rappelons que depuis mardi matin, la crèche des coccinelles a été provisoirement transférée au centre de loisirs maternel intercommunal de Monbalen et ce, jusqu’à sa fermeture annuelle pour congés d’été le 5 août. Pendant ce temps, des travaux de décontamination sont en cours sur le site de Laroque-Timbaut. À noter que Patrick Cassany, président de la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois dont dépend la crèche des coccinelles a précisé que des vérifications seraient engagées au mois d’août sur toutes les crèches de l’agglomération.

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/le-garconnet-n-est-pas-mort-de-la-legionellose-1124902-3737.php

Aucun commentaire: