samedi 1 juin 2013

Le maire a-t-il tenté de foncer sur son ancien adjoint ?

Le maire d’une commune de l’agglomération dijonnaise aurait, selon nos informations, tenté, à deux reprises dans une même journée, de foncer, avec un véhicule, sur un ancien adjoint de son équipe municipale. L’affaire remonterait à plusieurs semaines, lors des inondations historiques qui ont touché la Côte-d’Or.
La victime présumée aurait pu éviter le véhicule qui se dirigeait vers lui en se jetant dans un fossé. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. Depuis, l’affaire est traitée par la justice.
Contactée ce jeudi en fin de journée par téléphone, la victime présumée, qui a confirmé sa version des faits, n’a pas souhaité « en dire plus ». D’une voix chevrotante et visiblement gênée, elle reconnaît être, encore aujourd’hui, particulièrement choquée par cet épisode. L’homme fait notamment l’objet d’un suivi psychologique.

Une « non-affaire » pour le maire

Joint aussi, le maire de la commune en question a accepté de nous répondre : « Je contredis totalement ces choses. Actuellement, le procureur et la gendarmerie s’occupent de cette affaire. Je vous invite plutôt à attendre de voir l’avis de la justice avant d’en faire une affaire politique. Après, vous ferez bien comme vous voulez… Si je le juge nécessaire, j’attaquerai en diffamation les choses… Si, avoir une altercation avec quelqu’un qui est dans l’opposition depuis des années, sachant qu’il y en a un qui est dans son véhicule, et l’autre qui est à pied… », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Dans ces cas-là, on peut tout dire et son contraire. » Le premier édile était en outre persuadé que nous avions eu cette information grâce à la victime présumée, alors que ce n’est pas le cas. « Dans ces cas-là, il y a un problème quelque part ! », a jugé le maire, avant de conclure : « Pour moi, c’est une non-affaire. J’essaye de gérer la commune et de faire en sorte que les habitants y vivent bien. Je ne passe pas ma vie à critiquer les autres. Donc je ne le ferai pas, même y compris envers les gens qui me critiquent personnellement et qui essayent de porter atteinte à mon honneur et à ma famille. »
Dans tous les cas, on comprend bien qu’une certaine tension politique est bien réelle dans cette commune.

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/06/01/le-maire-a-t-il-tente-de-foncer-sur-son-ancien-adjoint

Aucun commentaire: