vendredi 17 mai 2013

Suicide dans une école: Que sait-on du «déséquilibré»?

Il habitait le quartier et arrivait «au bout de procédures judiciaires»...
L’homme de 51 ans qui a mis fin à ses jours ce jeudi dans le hall d’une école primaire du 7e arrondissement de Paris a été présenté par Vincent Peillon, le ministre de l’éducation nationale, comme un «déséquilibré».
Selon nos informations, l’individu habitait le quartier, rue Saint-Dominique, derrière l’école, et aurait eu un fils qui «avait été scolarisé il y a quelques années dans le groupe scolaire». Il était connu des services de police, pour des «différends familiaux» et «était au bout de plusieurs procédures judiciaires». D’après une source policière, il était en instance de divorce.
De chez lui, il apercevait le préau de l’école
Les témoins qui l’ont aperçu dans le hall de l’école ont décrit un individu «très agité». Son ex-épouse, Christine, interrogée par la radio RTL, l’a eu mardi au téléphone. Elle raconte qu’il n’était «pas dépressif» mais qu’il n’avait «jamais été bien dans sa peau».
Ils avaient habité le quartier pendant 22 ans. Leur domicile donnait sur le préau de l’école. «L'enseignement pour lui c'était quelque chose d'important pour les enfants, les études... C'était des écoles d'excellence. Un lieu symbolique finalement, donc non je ne suis pas du tout étonnée du lieu», a expliqué son ex-femme au micro de RTL.

http://www.20minutes.fr/societe/1156901-20130516-suicide-ecole-sait-on-desequilibre

Aucun commentaire: