samedi 18 mai 2013

Menace de massacre dans un lycée à Strasbourg : 2 frères arrêtés

Deux frères d'une vingtaine d'années ont été interpellés samedi matin à Autun, en Saône-et-Loire, dans l'affaire des menaces de massacre dans un lycée du Bas-Rhin proférées sur internet.

Ils ont une vingtaine d'années, sont frères, et ont été interpellés samedi matin à Autun, en Saône-et-Loire. L'un des deux est directement suspecté d'avoir posté des menaces sur internet visant un lycée du Bas-Rhin. L'interpellation a été faite par la gendarmerie en présence de policiers de la PJ de Strasbourg chargée de l'enquête.

Dès vendredi, les enquêteurs avaient lancé un appel à témoins pour tenter  d'identifier un jeune homme ayant menacé sur internet de faire usage d'un fusil  devant un lycée du Bas-Rhin, et diffusé une photo du suspect, prise dans le  cybercafé d'où il a envoyé son message. Le message en question, posté mardi soir sur internet, avait été signalé au commissariat de Versailles par un adolescent qui l'avait repéré sur le forum consacré à un jeu vidéo. 
Un dispositif policier exceptionnel avait été déployé vendredi autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin, dont des établissements de Strasbourg, à la suite de ces menaces.
Ce dispositif, déployé devant 59 lycées du Bas-Rhin selon le rectorat, comportait plus de 750 policiers et gendarmes, a détaillé le préfet d'Alsace, Stéphane Bouillon. S'il s'agit d'un canular, il est "de très mauvais goût", avait commenté le procureur de Strasbourg, rappelant que l'auteur encourrait une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
 

Aucun commentaire: