jeudi 9 mai 2013

L'incendie de La Sopal serait d'origine criminelle

GIVET (Ardennes). Mercredi après-midi, vers 16 h 15, un incendie s'est déclaré dans un hangar de stockage désaffecté, situé sur le site de la Sopal, boulevard Bourck à Givet.
Ce sinistre, beaucoup moins important que celui qui avait ravagé le bâtiment principal de l'usine le 22 septembre 2010, a touché le premier étage de l'édifice. Ce sont des bobines et des restes de papiers, qui y étaient encore stockés près de quatre ans et demi après la fermeture de l'entreprise, qui se sont embrasés.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Givet et Vireux, ont aussitôt été mobilisés, sous le commandement de l'adjudant-chef Patrice Goffez.
A 18 h 30 - soit un peu plus de deux heures après l'alerte - le feu était éteint et le hangar sécurisé.
Selon les premières constatations, plusieurs foyers auraient été allumés, ce qui semble ne laisser aucun doute sur l'origine criminelle de l'incendie. Des investigations complémentaires devaient être menées hier soir - ou le seront dans les toutes prochaines heures - par la gendarmerie, qui va maintenant tenter de déterminer les circonstances exactes du sinistre.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/lincendie-de-la-sopal-serait-dorigine-criminelle

Aucun commentaire: