mercredi 15 mai 2013

Disparition : la parole de la mère fiable

Le procureur de la République à Clermont-Ferrand a déclaré aujourd'hui qu'il n'avait "pas de raison de mettre en cause la parole de la mère", deux jours après la disparition de la petite Fiona, 5 ans, alors qu'elle jouait dans un parc très fréquenté de Clermont-Ferrand. Lors d'une conférence de presse, le procureur Pierre Sennès a ajouté qu'au vu des nombreux témoignages reçus, il était avéré que Fiona était bien dans le parc Montjuzet au moment de sa disparition.

Le magistrat a expliqué que d'après les différents témoignages de personnes se trouvant au parc dimanche, "le comportement de la maman était celui d'une personne paniquée, très affectée par le fait qu'elle venait de perdre son enfant". La mère de Fiona, enceinte de 6 mois et qui s'était assoupie quelques minutes, avait constaté la disparition de sa fille aînée lorsqu'elle s'est réveillée. Entendue par les enquêteurs hier soir, la mère de la petite fille s'est notamment vue présenter des photos et vidéos d'enfants, mais n'y a pas reconnu Fiona, a précisé le procureur, qui a précisé avoir eu besoin de la ré-entendre notamment pour obtenir "des éléments sur la personnalité de Fiona".

Jointe aujourd'hui, la mère de Fiona, effondrée, qui "pense à tout et n'importe quoi", a dit être dans une situation "très difficile" à vivre "psychologiquement". La mère de la fillette a déclaré qu'elle avait été entendue à deux reprises en tant que témoin et que, pour l'instant, il n'y avait aucune garde à vue."Je suis rentrée très tard hier après mon audition, le papa a dû être entendu aussi, mais je ne suis pas tellement au courant (des autres auditions, ndlr)", a-t-elle déclaré, presque en larmes. La jeune femme de 25 ans est enceinte de 6 mois de son nouveau compagnon et réside dans le quartier populaire Goncourt, non loin du parc où a disparu Fiona.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/14/97001-20130514FILWWW00459-disparition-la-parole-de-la-mere-fiable.php

Aucun commentaire: