jeudi 7 mars 2013

Septuagénaires tués dans le Vaucluse : six personnes en garde à vue

L'enquête sur le double meurtre d'un couple de septuagénaires retrouvé battu à mort à leur domicile, fin janvier à Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse), a conduit au placement en garde à vue, mardi, de six personnes, dont des membres de la famille, a-t-on appris mercredi.
L'enquête sur la mort de Monique et Saad Merabet, âgés de 74 et 73 ans, avance. Six personnes ont été interpellées à Châteauneuf-de-Gadagne et L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) mardi matin par la gendarmerie puis placées en garde à vue dans des brigades de la compagnie de gendarmerie d'Avignon.

Monique et Saad Merabet avaient été retrouvés fin janvier morts à leur domicile, frappés avec un objet contondant à la tête et intoxiqués par les émanations d'un incendie allumé dans la pièce où ils gisaient. Le couple vivait paisiblement dans la partie ancienne de Châteauneuf-de-Gadagne, village à 18 km au sud-est d'Avignon.

Une information judiciaire pour double homicide volontaire avait été ouverte par le parquet d'Avignon. "Parmi les six personnes il y a des membres du cercle familial, des hommes et des femmes", indique une source proche de l'enquête.
 

Aucun commentaire: