mardi 15 janvier 2013

Mort d'un sexagénaire à Vitry : il n'y a pas eu tabassage

Selon nos informations, les témoignages recueillis ainsi que l'autopsie de l'homme décédé samedi soir après une altercation avec un groupe de jeunes à Vitry-sur-Seine, montrent qu'il n'a pas été tabassé. Trois mineurs doivent être présentés à un juge dans l'après-midi.
Alain, le retraité de 65 ans décédé samedi soir à la suite d'une altercation dans le parking souterrain de sa résidence à Vitry-sur-Seine, "n'a pas été tabassé" comme cela avait été indiqué dans un premier temps, a appris TF1 News d'une source proche de l'enquête. Selon nos informations, plusieurs mineurs âgés de 14 et 15 ans s'étaient retrouvés dans le parking pour se partager le butin d'un vol à la roulotte commis un peu plus tôt dans une voiture.
Le plus jeune des mineurs, qui reconnaît avoir porté le coup aurait, "a priori pour protéger son butin", "repoussé d'une poussette au menton" le sexagénaire venu leur demander de quitter les lieux, explique cette source à TF1 News. Le retraité, qui faisait plus d' 1m80 pour 110 kg, serait alors tombé de tout son poids en arrière. "L'autopsie semble accréditer cette version des témoins car elle n'a révélé aucune autre trace de coups, outre l'hématome au menton. La cause de la mort reste pour l'instant indéterminée", précise cette source.

Les trois mineurs, -nés pour deux d'entre eux en 99 et pour le troisième en 98-, sont tous originaires de Vitry. En garde à vue depuis dimanche, ils devraient être présentés à un juge lundi après-midi.

Les faits remontent à samedi soir. Selon des sources policières, la victime - un homme de 65 ans - et son épouse rentraient chez eux samedi soir vers 19 heures lorsqu'ils ont aperçu plusieurs jeunes dans le parking de leur résidence privée. Une résidence fermée, munie d'un digicode, ce qui n'empêche pas des intrusions régulières, comme le souligne cet habitant interrogé par Le Parisien : il évoque des jeunes qui "viennent des cités proches et escaladent les grilles". Le sexagénaire aurait interpellé les jeunes intrus pour leur dire de partir, en menaçant d'appeler la
police. Une altercation s'en est suivie. Les secours sont arrivés sur place mais n'ont pas réussi à réanimer la victime.

Aucun commentaire: