jeudi 25 octobre 2012

Un gendarme tué dans un accident, un témoin recherché

Ils souhaitent l'automobiliste qualifié de "témoin important". Les gendarmes recherchaient activement jeudi un conducteur soupçonné d'un dépassement dangereux à l'origine d'un accident dans lequel un gendarme a été tué. Le drame s'est déroulé à Maureville, en Haute-Garonne.

La gendarmerie précise que cet automobiliste conduisant un véhicule de type Rover ou Jaguar de couleur sombre, à titre de "témoin important", ont-ils souligné. La gendarmerie a déployé des personnels dans le secteur pour contrôler les axes tandis qu'un hélicoptère a été mobilisé pour les recherches.
Il était père de deux enfants
D'après les premiers éléments de l'enquête, deux gendarmes en congé circulaient vers 7h50 à bord d'une voiture privée sur le CD1 lorsqu'un véhicule arrivant en sens inverse a effectué un dépassement qualifié de dangereux, au sommet d'une côte. Le gendarme conducteur a effectué une manoeuvre d'évitement, s'est retrouvé en travers de la route et a été percuté par la voiture qui venait d'être dépassée. Les deux conducteurs ont été grièvement blessés et le gendarme passager, 44 ans, père de deux enfants, a été tué.

Les gendarmes invitent toute personne susceptible d'avoir des informations à appeler le 17 ou le 05.62.25.43.20.
 

Aucun commentaire: