mercredi 12 septembre 2012

Tuerie de Chevaline: la fillette de 7 ans pas encore entendue

Les enquêteurs attendent beaucoup de l'audition de la fille aînée du couple britannique abattu par balles sur une route forestière à Chevaline, en Haute-Savoie, mercredi dernier. La mère de l'épouse, ainsi qu'un cycliste français avaient également été tués. Seules les deux fillettes de cette famille d'origine irakienne avaient réchappé à la fusillade. Gravement blessée, Zainab, 7 ans, est la seule témoin à pouvoir peut-être décrire la scène de la tuerie, alors que sa petite soeur, cachée pendant huit heures dans la voiture, "a entendu, mais rien vu", selon Eric Maillaud, le procureur de Grenoble.
Hospitalisée à l'hôpital couple-enfant de Grenoble, le Zainab est sous sédatifs après être sortie dimanche du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée. Une femme présentée comme une des tantes des fillettes passe la majeure partie de ses journées au chevet de l'enfant. En attendant son audition, l'enquête se poursuit des deux côtés de la Manche. Une enquête de voisinage élargie, pour recueillir un maximum de témoignages, a été réalisée afin de reconstituer l'emploi du temps de la famille, qui s'est déplacée durant ses vacances en France.
Les derniers éléments de l'enquête devraient être communiqués mercredi à 17 heures par le procureur de la République, Eric Maillaud.
 

Aucun commentaire: