lundi 24 septembre 2012

Meurtre de Juan-les-Pins: un vol de bijoux à l'origine du drame?

Si la police judiciaire de Nice n'a encore aucune piste sérieuse concernant l'homicide de Maria-Cristina, le scénario du drame se précise. Un seul homme serait venu voler des bijoux

Beaucoup d'émotion. Forcément. Mais, aussi, de la peur. Une incontrôlable peur… Hier, Juan-les-Pins naviguait entre deux humeurs. Impossible d'oublier le drame de la veille. La mort de Maria-Cristina Prieto, 82 ans. Sauvagement tuée, vers 17 h 30, dans sa résidence secondaire de la rue Dulys, alors qu'elle était seule avec son amie Yvette, 75 ans, handicapée. Impossible aussi de ne pas transposer. De ne pas craindre de subir un jour le même terrible sort. « Rien que de penser à cette mamie, ça me donne la chair de poule,lance Sandrine. Elle est morte entre les mains de crapules. C'est abominable. On se dit que cela aurait pu être nous. J'espère vraiment que les policiers vont attraper ce meurtrier au plus vite. »

Pas encore de piste

Malheureusement, pour l'heure, c'est encore loin d'être le cas. « Nous n'avons pas de piste sérieuse, concède le parquet de Grasse. L'enquête est complexe. Elle suit son cours. Il nous reste beaucoup d'éléments à exploiter. Nous attendons les résultats de plusieurs analyses ADN. Nous espérons aussi pouvoir utiliser les vidéos des caméras de la Ville. »

À défaut d'éléments probants, un premier scénario du drame peut néanmoins s'écrire depuis hier, grâce à l'enquête de voisinage menée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Nice. Grâce, aussi, aux très vagues souvenirs d'Yvonne, dont le témoignage a été recueilli à l'hôpital de La Fontonne.

Ce scénario semble confirmer la thèse d'une agression crapuleuse.

http://www.nicematin.com/antibes/meurtre-de-juan-les-pins-un-vol-de-bijoux-a-lorigine-du-drame.999101.html

Aucun commentaire: