mercredi 12 septembre 2012

Les identités des victimes du guet-apens en Corse dévoilées

Trois hommes sont tombés dans un guet apens mortel ce mardi après-midi à Castirla, à 10 Km de Corte, dans le centre de la Corse.
Le procureur de la République a dévoilé mardi soir leurs identités jugées pour l'instant comme "provisoires". Il s'agirait de Jean-Pierre Colombani, Jean Gandolfi et Sébastien Mattéi.
Les victimes, âgées de 24 à 34 ans, étaient connues des services de police et de gendarmerie. Les trois hommes avaient déjà été jugés et condamnés par le passé.

Selon les premiers éléments, ils circulaient à bord d'un même véhicule sur une route de montagne quand ils sont tombés sous les balles d'un plusieurs tireurs embusqués.

Ceux-ci étaient sans doute armés de fusil mitrailleurs de type Kalachnikov. C'est un automobiliste qui, croyant à un accident de la circulation s'est arrêté en voyant la voiture dans le bas-côté et a prévenu les secours aux alentours de 15 heures.

La direction de la police judiciaire régionale, le parquet de Bastia ainsi que le coordonnateur de la sécurité en Corse se rendent actuellement sur les lieux.

Selon une source proche du dossier, au moins l'une des trois victimes était connue des services de police.

Ce triple assassinat intervient sur fond de recomposition du grand banditisme insulaire et de rivalité sanglante entre les familles Costa et Mattéi. Depuis le 1er janvier, on a dénombré en Corse 13 homicides et 9 tentatives.
 

Aucun commentaire: