mercredi 5 septembre 2012

Le mystère règne autour du cadavre

, naturelle ou accident : rien ne permet pour l’heure de trancher. Toutefois, l’hypothèse criminelle est fortement envisagée dans l’affaire du de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Lundi, vers 13h40, des agents de l’Office national des forêts préviennent la police après avoir découvert un cadavre. Les forces de l’ordre arrivent route de Poissy, où les attendent les professionnels de la forêt.

A une dizaine de mètres de la route, ils désignent aux fonctionnaires le corps sans vie qu’ils viennent de découvrir. La dépouille, dans un état de décomposition avancée, est dissimulée sous des branchages. Il semble que cet homme soit mort depuis plusieurs semaines. « Le mort n’avait aucun papier et aucun objet sur lui, précise une source proche de l’affaire. Autant de détails qui justifient que la brigade criminelle de DRPJ de Versailles soit chargée de cette enquête. »

La victime n’a pas encore été identifiée

Une autopsie doit être pratiquée aujourd’hui. « Cet examen sera déterminant, précise une autre source. Les premières constatations sur le corps n’ont rien donné. Il n’était pas possible de relever la moindre trace de violence. Seule l’autopsie permettra d’établir les causes de la mort. Le médecin pourra par exemple voir s’il y a eu fracture. »

Hier, la victime n’avait pas encore pu être identifiée par les policiers de la PJ. Ceux-ci vont commencer par tenter de rechercher du côté des dossiers des personnes disparues. « C’est un point capital dans une enquête criminelle, explique un spécialiste. Rien ne peut être entrepris sur le chemin de la vérité avant qu’on ait identifié la victime, ses relations et ses activités. » Dans l’après-midi, une équipe est retournée sur les lieux afin de rechercher, dans les broussailles, des papiers d’identité ou tout autre objet qui permettrait de donner un nom à cet inconnu. L’enquête se poursuit…


http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/le-mystere-regne-autour-du-cadavre-05-09-2012-2151516.php

Aucun commentaire: