mardi 31 juillet 2012

Motoland: ouverture d'information et plainte d'un braqueur

Jeudi soir, vers 19 heures, une dizaine d'hommes faisaient irruption au magasin Motoland, spécialisé dans le deux-roues, à Rivery, pour y voler plusieurs moto-cross, à grands renforts de gaz lacrymogène.

Deux personnes avaient été interpellées à la suite de ce violent braquage : un premier attrapé sur les lieux, par le personnel, alors qu'il avait chuté de la moto et un autre, identifié et placé en garde à vue la nuit suivante par les policiers.

Ouverture d'information judiciaire

Ces deux mis en cause ont été présentés samedi après-midi à un juge d'instruction amiénois puis devant le juge des libertés et des peines dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire pour vol avec violences en réunion. Le majeur a été incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens et le mineur, placé sous contrôle judiciaire.

Plainte d'un des suspects

Par ailleurs, le parquet confirme qu'un des deux mis en cause a à son tour porté plainte pour violences volontaires exercées contre lui, après qu'il a chuté dans l'enceinte du magasin L'enquête de police se poursuit pour identifier les autres participants à ce braquage hors du commun, qui avait laissé le personnel de Motoland très choqué.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Motoland-ouverture-d-information-et-plainte-d-un-braqueur

Aucun commentaire: