dimanche 1 juillet 2012

Fusillade de Lille : le tireur activement recherché par la police

Consternation dans le centre de Lille. Un homme qui n'aurait pas supporté d'être refoulé à l'entrée d'une discothèque a ouvert le feu avec une arme lourde, dans la nuit de samedi à dimanche. Bilan : deux morts, la chargée de vestiaire âgée de 26 ans et un client de 27 ans, ainsi que six blessés - le physionomiste et cinq clients. Le bilan avait d'abord fait état de quatre, puis de cinq blessés, mais un homme touché au tibia s'est présenté de lui même à l'hôpital.

«Les jours des blessés ne sont plus en danger, même si plusieurs sont toujours en salle d'opération», a-t-on appris de même source. Les blessés - cinq hommes et une femme âgés d'une vingtaine d'années - souffrent de blessures au pied, au tibia, au mollet et au dos. Le CHRU de Lille a également indiqué que six autres personnes avaient été admises pour «traumatisme psychologique».

Selon la préfecture, l'homme âgé d'une trentaine d'années et «connu des services de police» avait été éconduit par le videur du Theatro. Il est revenu vers 3 heures du matin, avec «une arme lourde» et a tiré depuis l'extérieur de l'établissement. «Il a tiré sans distinction», précise Hervé Malherbe, le sous préfet de Douai, avec «peut être une kalachnikov», poursuit le représentant de l'Etat.

L'homme a pris la fuite à bord d'un véhicule conduit pas un complice, selon une source proche de l'
. Ils n'ont pas encore été interpellés et sont activement recherchés par une trentaine d'enquêteurs de la police judiciaire de Lille qui a été saisie.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/fusillade-dans-une-discotheque-de-lille-deux-morts-quatre-blesses-01-07-2012-2072821.php
hebergeur image

Aucun commentaire: