mercredi 4 juillet 2012

Fillette violée par un faux policier : un portrait-robot va être diffusé

Le portrait-robot de l'homme qui a violé une enfant de huit ans vendredi soir à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, est en cours de réalisation. L'inconnu s'était fait passer pour un faux policier auprès de sa victime.
La fillette de huit ans jouait seule devant le domicile de ses parents à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, quand elle a été abordée vendredi par cet homme qui lui a dit qu'il était en "mission secrète" dans le quartier. Sous ce prétexte, il a demandé à la victime de le suivre dans le parc de la Butte-Pinson de Villetaneuse à quelques centaines de mètres de la maison de ses parents. Une fois seul avec la victime, il l'a violée puis a pris la fuite.

Un homme au comportement suspect
Bien que choquée, la petite fille a réussi à rentrer chez elle et a donné l'alerte. Elle a été conduite à l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, où elle a subi plusieurs examens. L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade des mineurs de la sûreté territoriale et un vaste dispositf de recherche a été déployée.
Pour les riverains de la Butte-Pinson, un homme au comportement suspect avait été repéré dans le parc après sa fermeture. Une source proche de l'enquête a révélé au Parisien que "le violeur semble avoir très bien préparé son plan. Il pourrait avoir répéré les lieux et les habitudes de sa petite victime avant de passer à l'acte". Compte-tenu du mode opératoire de l'agresseur, des recoupements sont en cours pour vérifier si d'autres agressions du même type ont été commises dans le secteur ou en Ile-de-France. En outre, l'homme ayant agi à visage découvert, un portrait-robot est en cours de réalisation.

1 commentaire:

LJHL a dit…

Il n'y a aucune infraction à se faire passer "pour un faux policier", sauf si on en est un vrai !