vendredi 27 juillet 2012

Elle meurt asphyxiée dans l'incendie suspect

Âgée d'une cinquantaine d'années, Sylvie Roger est décédée dans l'incendie de sa maison jeudi à Dreuil-lès-Amiens. Son concubin est en garde à vue.

«Lorsqu'on a été réveillés par le bruit vers 3 h 30, les pompiers étaient déjà sur place en train d'agir, raconte une voisine. Il y avait aussi plusieurs véhicules de police. La route était barrée. Ça a bien duré deux heures. » Les voisins de Sylvie Roger, une quinquagénaire qui vivait avec son concubin, plus jeune qu'elle d'une quinzaine d'années, n'oublieront pas de sitôt la nuit de mercredi à jeudi.

Il est environ 3 heures du matin lorsque les pompiers de la métropole amiénoise, interviennent pour maîtriser un sinistre qui s'est déclenché au 108 de l'avenue Louis-Pasteur à Dreuil-lès-Amiens, localité voisine de la capitale picarde.

Quand ils arrivent sur les lieux, ils sont accueillis par le concubin de Sylvie Roger. Il leur explique que, réveillé en pleine nuit par l'épaisse fumée, alors qu'il dormait, avec sa compagne, au premier étage, il a sauté par la fenêtre. «Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle saute mais elle n'a pas voulu », explique l'homme.

Comme il se plaint d'une blessure à la cheville, il est conduit à l'hôpital. Pendant ce temps, les pompiers continuent à combattre les flammes. Lorsque le sinistre est maîtrisé, ils découvrent le corps sans vie de Sylvie Roger.

Les enquêteurs de la police nationale souhaitent alors entendre le concubin de la victime. Alors qu'ils appellent l'hôpital, ils découvrent que l'homme en est sorti par ses propres moyens et n'a laissé aucune indication sur sa destination.

Il est interpellé chez ses parents qui demeurent à Amiens puis conduit au commissariat où il est aussitôt placé en garde à vue. L'homme était toujours entendu hier soir.

Selon nos informations, que les policiers se sont refusés à commenter, un expert qui, hier après-midi, s'est rendu sur les lieux du drame a été formel : l'incendie ne s'est pas déclenché seul.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Elle-meurt-asphyxiee-dans-l-incendie-suspect

Aucun commentaire: