dimanche 8 juillet 2012

Bordeaux : deux adolescentes piégées sur Internet

On ne le répétera jamais assez : Internet peut être un piège. Deux adolescentes de 14 ans l'ont appris à leurs dépens il y a quelques jours. Régulièrement, le soir, de retour de l'école, elles tchataient sur le forum du réseau skyrock.com. Les conversations y sont amicales et les échanges plutôt modérés. Mais, un soir, un correspondant disant avoir 15 ans, s'est montré plus assidu. Intéressé par une relation sexuelle. Les filles n'ont pas dit non et « par curiosité » diront-elles plus tard, se sont rendues au rendez-vous fixé par le bellâtre.
Au jour et à l'heure convenue sur le parking d'un supermarché à Lormont, elles ont attendu. Elles n'ont pas vu arriver un garçon de leur âge mais un homme, moustachu, au volant d'un puissant 4X4 allemand.

C'est lui qui dialoguait sur Internet et avait des intentions malsaines. Lorsqu'il s'est approché, les filles ont pris peur et n'ont pas tardé à se confier à la police. Les enquêteurs de la brigade départementale de protection de la famille (BPDF) de la Sûreté ont rapidemment identifié le suspect qui utilisait plusieurs pseudonymes, pensant ainsi ne pas être repéré. Il s'agit d'un homme de 48 ans, père de famille.
À Angers et Béthune aussi
Interpellé cette semaine et placé en garde à vue au commissariat central de Bordeaux, il a reconnu les faits. Lors de son interrogatoire, il a également été mis en cause dans deux autres procédures du même type. Les investigations ont ainsi permis d'apprendre qu'il était poursuivi dans deux autres affaires de corruption de mineurs à Angers et à Béthune. L'enquête aurait démontré qu'il se serait exhibé au moyen d'une webcam.
Déféré au parquet de Bordeaux, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître très prochainement à la barre du tribunal correctionnel. Les policiers vont néanmoins chercher à savoir s'il n'a pas fait d'autres victimes en Gironde ou ailleurs.

http://www.sudouest.fr/2012/07/07/deux-adolescentes-victimes-d-internet-763633-2780.php

Aucun commentaire: