Un Marseillais de 25 ans a été interpellé, lundi 9 juillet, place Sainte-Anne à Rennes. Il venait de vendre des billets frauduleux à un jeune couple.
Le soir du dimanche 8 juillet, une jeune fille repère une annonce sur le site Internet Le bon coin : un Marseillais de 25 ans vend des billets pour le festival de musique des Vieilles Charrues, à Carhaix (Finistère).
Vente de faux billets
Souhaitant les acheter, elle prend contact avec le jeune homme et le retrouve le soir même, place Sainte-Anne. Mais une fois le billet en poche, elle est prise d’un doute sur sa validité. L’ami de la jeune femme décide de recontacter le vendeur, en lui faisant croire qu’il souhaite lui aussi un billet. Il lui donne rendez-vous au même endroit, cette fois en ayant pris soin de prévenir la police. Le suspect est interpellé et placé en garde à vue.
Un vrai trafic
Les deux billets, effectivement frauduleux, sont saisis. La police retrouve également 110 € sur l’homme, qui serviront à indemniser la victime. En garde à vue, ce Marseillais explique qu’il s’est lui-même fait arnaquer et a donc essayé de revendre les billets.
Libéré sous contrôle judiciaire, il devra se présenter au tribunal correctionnel, le 23 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire